1 mars 2018

Secteur du Bâtiment

L’entreprise L’Habitat Construction Sàrl est en faillite

L’entreprise «L’Habitat Construction Sàrl», dont le siège était située à Ettelbruck et qui employait autour de 20 salariés, a été déclarée en faillite le 28 février 2018.

Selon les salariés, l’employeur n’a pas payé l’entièreté du salaire du mois de janvier. Le 23 février, les ouvriers ont été obligés de déposer au siège les camionnettes et tout l’équipement de l’entreprise en leur possession. Ils ont ensuite été placés en congé pour raison d’intempéries.

Anticipant une faillite à venir, l’OGBL a déjà organisé le 27 février, à Diekirch, une réunion pour informer les salariés de l’entreprise «L’Habitat Construction» de l’envoi d’une mise en demeure à l’encontre de leur employeur et pour les renseigner sur leurs droits et garanties au cas où la faillite de l’entreprise serait prononcée.

La faillite étant désormais déclarée, l’OGBL a commencé à s’occuper de l’établissement des déclarations de créances des salariés et de toutes les démarches nécessaires afin de leur garantir le meilleur soutien dans la période difficile qu’ils traversent.

Communiqué par le syndicat  Bâtiment, Artisanat du Bâtiment et Construction de l’OGBL
le 1er mars 2018

Imprimer le communiquéRecommend to a friend

Les commentaires sont fermés.