8 novembre 2012

L’OGBL dénonce l’organisation chaotique des tests intermédiaires pour les élèves de la formation «auxiliaire de vie»

L’apprentissage d’auxiliaire de vie n’est-il pas pris au sérieux?

Comme chaque année, l’organisation des tests intermédiaires des élèves de la profession d’auxiliaire de vie en dernière année d’apprentissage s’avère très chaotique. Selon l’agenda, les tests devraient avoir lieu en novembre/décembre 2012, or à ce jour, les élèves concernés ne savent toujours pas quand aura lieu leur test intermédiaire.

L’organisation administrative se fait sous la responsabilité de la Chambre de Commerce qui semble avoir de sérieuses difficultés pour accomplir cette tâche correctement.

Le Syndicat Santé, Services sociaux et éducatifs de l’OGBL condamne cette situation inacceptable pour les élèves qui début novembre, n’ont toujours aucune information concernant leur test intermédiaire. L’OGBL a écrit une lettre à ce sujet au ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle et demande que les responsables auprès du ministère interviennent pour que les environ 65 élèves de la formation «auxiliaire de vie» des classes de 12e et des promotions suivantes puissent faire leurs tests dans des conditions acceptables.

Communiqué par le Syndicat Santé, Services sociaux et éducatifs de l’OGBL
le 8 novembre 2012

Imprimer le communiquéRecommend to a friend

Les commentaires sont fermés.