15 mai 2013

Industrie sidérurgique

IndustriAll European Trade Union réclame un plan d’action solide

Alors que la Commission européenne finalise son plan d’action pour le secteur sidérurgique européen, industriAll Europe réitère son appel en faveur d’un plan d’action solide capable d’ouvrir la voie à une industrie sidérurgique durable en Europe tout en répondant aux effets à plus court terme de la crise qui ébranle l’ensemble du secteur depuis 2008.

Ce 16 mai, lors de la table ronde de haut niveau convoquée par le Vice-Président Tajani puis lors du Steel Day organisé par Eurofer, Bart Samyn, Secrétaire général adjoint de industriAll Europe, exposera les éléments de la position syndicale européenne sur l’avenir de l’industrie. Il soulignera tout particulièrement l’importance de maintenir les capacités de production d’acier en Europe ainsi que la nécessité d’être plus proactif et de mieux anticiper le changement industriel et social. Assurer une transition équitable vers une économie efficiente en énergie et en ressource avec de hauts niveaux d’emploi est également crucial pour garantir la pérennité du secteur.

Ce même jour, un rassemblement européen des représentants des travailleurs d’ArcelorMittal aura lieu en marge de l’European Steel day, organisé par Eurofer.

L’objectif sera de soutenir la demande d’un plan industriel concret qui assurera également l’avenir à long terme d’ArcelorMittal et de ses salariés.

Imprimer le communiquéRecommend to a friend

Les commentaires sont fermés.