23 janvier 2012

Incapacité de travail pour cause de maladie au Luxembourg: chiffres stables et plutôt bas

Les derniers chiffres de l’incapacité du travail au Luxembourg présentés le 17 janvier 2012 par le Groupe de Haut Niveau (GHN) en la matière sont stables à un taux de 3,46% sur les huit premiers mois de l’année 2011. Par rapport aux pays limitrophes, le Luxembourg maintient ainsi le taux le plus bas de la Grande Région. La différence entre 2010 et 2011 pour la même période est minime.

L’OGBL se demande pourquoi les organisations patronales sortent l’argument de l’incapacité de travail à chaque occasion pour faire pression sur les salariés en réclamant des jours de carence et d’autres formes de sanctions. Si l’on considère que sur toutes les heures de travail prestées au Luxembourg seulement 3,4% sont des heures d’incapacité de travail, l’agitation des organisations patronales autour de cette question devient incompréhensible.

Pour l’OGBL, la seule manière d’améliorer encore le taux de maladie serait de faire des efforts conséquents en matière de prévention des accidents et maladies liés au travail.

Communiqué par l’OGBL
le 23 janvier 2012

Imprimer le communiquéRecommend to a friend

Les commentaires sont fermés.