5 juin 2015

Stëftung Hëllef Doheem

Les salariés se mobilisent massivement contre la volonté de licencier de la part de la direction

Hellef_doheem_04_06_15_6Les salariés de Hëllef Doheem ont répondu massivement, le 4 juin, à l’appel lancé par l’OGBL pour protester contre le plan de licenciements annoncé une semaine plus tôt par la direction. C’est une véritable marée noire qui a envahi la Maison du peuple à Esch-sur-Alzette à la veille du deuxième rendez-vous entre la direction, la délégation du personnel et les syndicats.

L’OGBL et le personnel de la fondation jugent le projet de la direction, visant à licencier 90 de ses salariés, totalement inacceptable et dénoncent l’attitude irresponsable de celle-ci.
Pour l’heure, l’OGBL et le personnel refusent d’entamer des négociations s’inscrivant dans le cadre d’un plan de licenciements et somment la direction à jouer cartes sur table au lieu de simplement invoquer des problèmes financiers dont l’origine reste obscure et dont la responsabilité n’est certainement pas à rechercher du côté du personnel.

Hellef_doheem_04_06_15_3Les salariés de Hëllef Doheem ont exprimé le 4 juin un message clair à l’adresse de la direction: aucun licenciement ne sera toléré.
Ils ont également démontré qu’ils étaient disposés à se mobiliser pour défendre leurs emplois. Une prochaine action syndicale est prévue jeudi prochain devant le siège de Hëllef Doheem.

Communiqué par le syndicat Santé, Services sociaux et éducatifs de l’OGBL
le 5 juin 2015

Voir aussi : L’OGBL n’accepte aucun licenciement à la Stëftung Hëllef Doheem

Hellef_doheem_04_06_15_1
Hellef_doheem_04_06_15_5
Hellef_doheem_04_06_15_4
Hellef_doheem_04_06_15_2

Imprimer le communiquéRecommend to a friend

Les commentaires sont fermés.