13 mars 2013

Frontaliers Français

Fiscalité: la déclaration d’impôts au Luxembourg

L’OGBL organisera cinq réunions d’information sur la fiscalité luxembourgeoise afin de permettre aux frontaliers français de remplir au mieux leur déclaration d’impôts et d’optimiser leur situation fiscale.

Ville Date et heure Lieu
Fameck 3 avril à 19h00 Salle Victor Hugo, Rue de Touraine
Audun-le-Tiche 10 avril à 19h00 Salle Jean Moulin, Avenue Salvador Allende
Mont Saint Martin 18 avril à 19h00 Salle Victor Hugo, Avenue du Bois
Yutz 25 avril à 19h30 Salle Bestien, 2A Rue de la république
Montigny-lés-Metz 12 juin à 20h00 Salle Robert Schuman, Espace Europa- Courcelles, 73 Rue de Pont à Mousson

Les conférences débuteront par un bref rappel des dispositions d’imposition en vigueur au Luxembourg. L’animateur s’intéressera ensuite aux opportunités offertes par la demande de modération d’impôts et par la déclaration d’impôts. L’orateur abordera les réformes fiscales récentes, y compris celles pour 2013, les différents types de ménages fiscaux frontaliers et insistera sur le cas du résident assimilé.

L’intervenant passera ensuite en revue l’ensemble des déductibilités possibles (frais de formation, frais de déplacement, les primes d’assurance, l’épargne, le logement, les intérêts débiteurs de prêts à la consommation et prêts hypothécaires, dons, charges extraordinaires, frais de personnel, frais de crèche, etc.). Il expliquera et illustrera chaque point à l’aide d’extraits de la fiche de déclaration d’impôts.

Une série d’exemples concrets illustreront aussi bien les économies d’impôts potentielles que peuvent réaliser différents types de foyers fiscaux que les possibilités d’optimisation fiscale qui sont à leur disposition.

Les participants auront la possibilité de poser leurs questions au terme de la présentation. Ces conférences sont ouvertes au grand public.

Communiqué par l’OGBL
le 13 mars 2013

Imprimer le communiquéRecommend to a friend

Les commentaires sont fermés.