2 mai 2017

Fête du travail et des cultures à neimënster

Un lieu magique, une date historique pour une journée festive, conviviale et décontractée. Le public a à nouveau répondu présent le lundi 1er mai à la Fête du travail et des cultures organisée à neimënster par l’OGBL en collaboration avec le Centre culturel de rencontre Abbaye de Neumünster, l’ASTI et l’ASTM.
Au pied de la Ville-Haute, au Grund, le quartier le plus pittoresque de Luxembourg-ville, le Centre culturel de rencontre Abbaye de Neumünster a cette année en effet à nouveau ouvert ses portes en cette journée historique pour le mouvement syndical.
Tout en ayant une pensée appuyée pour cette longue histoire du progrès social que symbolise cette date, il a toutefois été principalement question en ce 1er mai 2017, de fête, de musique, de culture, de cuisine et de divertissement. Seuls, en couple, entre amis ou en famille, tout le monde a pu trouver son compte dans le programme riche et varié concocté pour l’occasion. Ont été proposés en continu tout au long de la journée: des concerts, des spectacles, du cabaret, des expositions, des petits plats préparés, plein de spectacles et ateliers pour enfants et la projection du très beau film documentaire «Streik!».
Vive le 1er mai. Et vivement la prochaine édition, l’année prochaine: même lieu, même date!

Imprimer le communiquéRecommend to a friend

Les commentaires sont fermés.