17 mars 2020

COVID-19

Fermeture des chantiers dans tout le pays

chantier

L’OGBL salue l’annonce faite le 17 mars par le gouvernement visant à fermer la totalité des chantiers de la construction au Luxembourg, pour faire face à la propagation du Covid-19 et afin de protéger la santé et la sécurité des milliers de salarié(e)s du secteur. Cette décision de bon sens s’imposait au regard des risques encourus par l’ensemble des salarié(e)s du secteur et des risques de propagation du virus dans un secteur où le contact direct entre personnes est très important, que ce soit sur le chantier, lors des transports en camionnette ou des pauses dans des espaces confinés sur les chantiers.

L’OGBL entretient un contact renforcé avec les fédérations d’employeurs pour mettre en place toutes ces mesures et ce, le plus rapidement possible, au plus tard d’ici le vendredi 20 mars, comme prévu par le gouvernement.

L’OGBL a donné des consignes claires à ses délégués au sein des différentes entreprises concernant le chômage partiel afin de s’assurer que cela ait lieu le plus rapidement et correctement possible.

L’OGBL contactera les instances compétentes pour clarifier certaines situations, notamment celle des entreprises du bâtiment qui œuvrent chez des clients particuliers ou celle relevant du secteur de l’artisanat en général.

Communiqué par le syndicat Bâtiment, Artisanat du Bâtiment et Constructions métalliques
le 17 mars 2020

Imprimer le communiquéRecommend to a friend

Les commentaires sont fermés.