Elections sociales: L’OGBL a mis en ligne son site électoral

site_elections_frL’OGBL a mis en ligne le jeudi 26 septembre 2013 son site internet pour les élections sociales en deux langues, français et allemand.

L’adresse internet est la suivante: www.electionssociales2013.lu
On peut accéder directement à la version allemande du site en faisant www.sozialwahlen2013.lu

Le site comporte 4 blocs principaux d’information:

  • Le bloc Je vais voter comprend des informations de base sur les élections sociales au Luxembourg et se subdivise en Elections de la Chambre des salariés (CSL) et en Elections dans les entreprises. Il s’agit d’une partie statique.
  • Le bloc Elections Chambre des salariés donne accès aux candidats de l’OGBL dans les différents groupes sociaux-professionnels de la Chambre des salariés. Il s’agit d’une partie dynamique qui comprend notamment un simulateur de vote permettant de remplir un bulletin de vote modèle de différentes façons. Lorsqu’on fait une faute dans le remplissage du bulletin on est informé que le bulletin n’est pas valable. Ceci est surtout intéressant pour les électeurs non-luxembourgeois – résidents ou frontaliers – qui ne sont pas familiers avec le système électoral luxembourgeois. Cette partie est accessible dès aujourd’hui.
  • Le bloc Elections entreprises donne accès, via un moteur de recherche, à toutes les entreprises et organisations dans lesquelles l’OGBL présente des candidats et donne naturellement aussi accès aux candidats de l’OGBL par entreprise. Le moteur de recherche permet aussi une recherche individuelle des candidats. Cette partie est également dynamique et comprend un simulateur de vote. Cependant, comme les listes des candidats ne sont pas encore clôturées et validées, cette partie du site ne sera accessible qu’à partir de la mi-octobre.
  • Le bloc Résultats donne actuellement un aperçu des résultats globaux des élections de 2008.

Le programme national de l’OGBL pour les élections de la Chambre des salariés est également accessible sur le site et peut être téléchargé.

Communiqué par l’OGBL
le 26 septembre 2013