17 janvier 2012

L’aéroport reste opérationnel

La DAC prolonge la validité des licences des contrôleurs de la circulation aérienne

Copyright : Administration de la Navigation Aérienne

Une délégation syndicale composée de représentants de l’OGBL, de la CGFP et de la représentation du personnel de l’Administration de la Navigation Aérienne (ANA) a été reçue le 17 janvier, en réunion d’urgence, par le ministre du Développement durable et des Infrastructures, Claude Wiseler.

Le sujet discuté était une lettre recommandée du directeur de la DAC (Direction de l’Aviation civile) adressée aux contrôleurs de la circulation aérienne dans laquelle il exige qu’on lui remette incessamment tous les détails concernant leur présence sur le lieu de travail pour l’an 2011 et pour la période du 1er au 16 janvier 2012. A défaut de donner une suite favorable à sa lettre, il menaçait les contrôleurs de la tour de ne pas prolonger la validité de leurs licences.

Par cette menace, les activités de la tour de contrôle risquaient d’être paralysées à partir du 17 janvier, minuit, puisque les licences n’étaient valables que jusqu’à ce moment.

En dernière minute, le ministre des Transports a pu désamorcer la situation. La DAC, qui disposait des renseignements demandés déjà depuis mardi dernier, a confirmé, par écrit, que les licences des contrôleurs de la circulation aérienne étaient prêtes et qu’elles pouvaient être retirées à la DAC au cours de la journée du 17 janvier.

Tant l’OGBL que le ministre déplore que le dossier ait pris cette tournure. Dans ce contexte, le ministre a parlé d’une atmosphère de travail difficile. Il a annoncé vouloir faire une analyse approfondie pour connaître tous les détails.

Communiqué par le Syndicat Aviation civile de l’OGBL
le 17 janvier 2012

Imprimer le communiquéRecommend to a friend

Les commentaires sont fermés.