Après des décennies de lutte pour la revalorisation des carrières,
Après l’accord en novembre 2014 entre gouvernement et syndicats sur la transposition de la réforme des carrières auprès de la Fonction publique dans les deux conventions collectives FHL et SAS
Après la transposition de la revalorisation des carrières auprès de la Fonction publique depuis 2015, Après de maintes relances des syndicats,
le gouvernement n’a toujours pas fixé de date pour un premier rendez-vous de la commission paritaire ASFT !
Pour rappel: La commission paritaire ASFT doit chiffrer l’enveloppe globale de la réforme et de l’accord salarial auprès de la Fonction publique. Ce n’est qu’après avoir déterminé l’enveloppe globale que commencent les négociations avec le patronat sur la transposition de l’enveloppe globale dans la CCT SAS.
Tous les salariés du secteur SAS, à travers leurs représentants élus OGBL et lCGB, ont exprimé leur ras-le-bol lors de réunions de délégués ces derniers jours :
NON aux attaques du patronat sur la revalorisation des carrières !
NON au gouvernement qui tire en longueur nos revendications légitimes !
OUI à la revalorisation des carrières immédiate !
OUI à la mobilisation commune avec nos collègues de la CCT FHL!
les délégués du personnel du secteur SAS vous appellent à montrer au gouvernement et au patronat que nous avons marre de promesses vides et que nous revendiquons la revalorisation immédiate des carrières ! Venez toutes et tous!
Grande manif
Le 4 juin 2016
À 11 heures