29 mars 2013

Urgence industrielle INVITATION A UNE CONFERENCE

Aucun pays ne peut se développer ou même rester un pays avancé sans base productive. Les pertes d’emplois et la disparition de pans entiers de l’industrie ne concernent pas seulement certains secteurs ou bassins, elles ont des effets dévastateurs sur l’économie dans son ensemble.



La longue érosion de l’industrie s’explique notamment par la financiarisation des grands groupes dont le destin ne coïncide plus avec celui de l’économie européenne. En contrepoint de ces évolutions négatives, une grande constante demeure: le mépris du travail et des compétences.



Les voies du nécessaire renouveau existent cependant et peuvent conduire à l’élaboration d’un nouveau projet avec un enjeu central: développer des productions socialement utiles tout en préservant la nature. Changer de paradigme, renouer les liens entre industrie, travail et démocratie constituent un long processus, mais aussi une tâche urgente.



Dans le cadre d’une série d’activités organisées par les syndicats de l’industrie de l’OGBL, nous vous invitons à une conférence lors de laquelle le professeur Gabriel Colletis auteur de l’ouvrage intitulé «L’urgence industrielle!» développera ses vues sur la question.


La conférence a lieu
le mercredi 24 avril 2013 à 18h30 à la Maison du Peuple à Esch-sur-Alzette



A la fin de la conférence nous vous invitons à une réception.



Une traduction vers le luxembourgeois sera assurée. Pour des raisons d’organisation, nous vous remercions de bien vouloir confirmer votre participation jusqu’au 22 avril 2013 :

OGBL – Fax 00352 54 16 20 – Email: maguy.baasch@ogbl.lu


Cette conférence est organisée sous le patronage de la CGT Luxembourg a.s.b.l.

Les commentaires sont fermés.