9 novembre 2011

Baisse importante dans le domaine du fret

La direction Luxair soumettra ses propositions d’amélioration

Au classement européen, l’aéroport Findel fut récemment reclassé du 5e au 8e rang. Le volume de fret aérien transbordé se trouve actuellement en-dessous du niveau de l’année de crise 2009.

Cette situation alarmante est à l’origine d’une demande d’entrevue de l’OGBL auprès de la direction Luxair, réunion qui a eu lieu le 8 novembre 2011. La délégation syndicale était composée de la présidente de la délégation du personnel Annette Schuler, des délégués OGBL du Cargo Centre Marc Schwarmes, Stephan Schmitt, Helder Borges, Jose Alves, Jose Cravo et Ricardo Trindade ainsi que du secrétaire central de l’OGBL Hubert Hollerich. La direction de Luxair était représentée par son directeur général Adrien Ney, la directrice du Cargo Centre Hjördis Stahl, le directeur des ressources humaines Robert Faymonville et Emile Fox.

Défendre les atouts du site Findel!

La délégation OGBL constate une baisse importante de l’activité cargo. S’il est vrai qu’une partie des problèmes est due à la situation économique et politique, toujours est-il qu’une grande partie des problèmes sont « faits maison ». Les efforts au niveau commercial du management, s’il y en a eu, ont malheureusement presque tous échoués. L’OGBL critique le fait que, dues à de lourdes procédures et décisions erronées prises par la direction, la flexibilité risque d’être mise en cause. Or, c’est justement cette flexibilité qui constituait jusqu’à présent un important atout du site aéroportuaire de Luxembourg. La délégation de l’OGBL était en mesure d’illustrer son point de vue avec de nombreux exemples concrets.

La direction Luxair a promis de soumettre aux délégués de l’OGBL, endéans les deux semaines, des propositions en vue d’améliorer la situation.

L’OGBL, pour sa part, a assuré sa coopération dans le cadre des efforts à entreprendre visant à faire avancer le centre logistique du Findel.

Communiqué par le Syndicat Aviation civile de l’OGBL
le 9 novembre 2011

Imprimer le communiquéRecommend to a friend

Les commentaires sont fermés.