11 novembre 2020

Aviation

Accord tripartite signé

LuxAirport_Ext

Après présentation aux différentes instances statutaires, les différents textes de l’accord entre les syndicats et la direction-générale de Luxair ont été validés et signés lors de la réunion tripartite du 9 novembre 2020.

L’accord tripartite signé comprend :

  • l’organisation de 2 réunions de suivi tripartite annuelles permettant de faire le point sur l’évolution de la situation économique, financière et sociale dans le secteur de l’aviation ;
  • le plan d’avenir Luxair 2020-2023 ;
  • un avenant à la convention collective Luxair.

Le plan d’avenir Luxair 2020-2023 comprend toutes les mesures d’accompagnement convenues entre parties garantissant l’emploi et qu’aucun licenciement pour raisons économiques ne sera effectué pendant la durée de l’accord. Une cellule de reclassement (CDR) sera également créée afin de reclasser et redéployer les salariés concernés par des postes en sureffectif structurel, en interne ou en externe et si nécessaire par le biais d’un plan de formation adapté.

La convention collective est au-delà prolongée de 3 ans jusqu’au 31 décembre 2023 avec tous les acquis, hormis les augmentations barémiques (annuités ou biennales), qui, en cas d’un retour à une meilleure fortune de l’entreprise, seront à renégocier lors du renouvellement de la convention collective.

Dès l’homologation du plan d’avenir par le Ministre du Travail, les organisations syndicales et la direction-générale de Luxair vont, dans le cadre du comité de suivi PME, procéder à une analyse approfondie du sureffectif par service.

Communiqué le 11 novembre 2020

Imprimer le communiquéRecommend to a friend

Les commentaires sont fermés.