17 septembre 2012

Communiqué de la Confédération Syndicale Internationale

« Equal Times » : Lancement officiel du nouveau site web d’actualité

17 septembre 2012 : Aujourd’hui a lieu le lancement officiel d’« Equal Times », un nouveau portail réalisé avec le soutien de la CSI et servant de plateforme pour la diffusion d’actualités, d’ échanges d’opinions et la publication de rapports d’investigation.

Doté d’une équipe de rédaction basée à Bruxelles et de plus de 50 journalistes correspondants répartis aux quatre coins du monde, Equal Times « vous présentera des articles et des reportages d’actualité qui ne sont tout simplement pas couverts par les médias grand public. Il vous permettra d’aborder des événements et des problématiques depuis une perspective de vie réelle, là où les médias grand public se contentent de suivre les conventions émanant des milieux d’affaires et de la haute finance », a indiqué Sharan Burrow, secrétaire générale de la CSI, dans un éditorial qui parait dans l’édition inaugurale du journal numérique.

Ce premier numéro inclut des reportages d’actualité couvrant 16 pays, y compris des nouvelles en direct depuis le Pakistan, au lendemain des incendies d’usine tragiques qui y ont fait rage. Elle inclut également un dossier-reportage exhaustif sur l’exploitation des populations indigènes dans l’écosystème fragilisé du Chaco, au Paraguay, dans le contexte de la politique des « affaires à tout prix », cheval de bataille du nouveau président élu. Un autre reportage à la une, concernant cette fois l’Europe, examine l’incidence des politiques de rigueur, dont une conséquence a été l’augmentation de 13% du taux de suicide dans les pays membres de l’UE. Les lecteurs sont également invités à se joindre à la première grande campagne Equal Times contre l’esclavage des temps moderne au Qatar, sacré pays hôte de la Coupe du monde de football 2022.

« L’avenir de la planète, le monde du travail, les droits humains et le développement durable, la politique et l’économie – Equal Times s’adresse à quiconque est à la recherche de vraies informations concernant l’actualité mondiale et veut faire une différence dès aujourd’hui et pour les générations futures », a déclaré Sharan Burrow.

Equal Times est diffusé en anglais, français et espagnol. Les lecteurs sont invités à réagir aux articles et à partager leurs histoires sur Facebook et twitter.

Imprimer le communiquéRecommend to a friend

Les commentaires sont fermés.