• Home
  •  | 
  • ACTION SYMBOLIQUE dans le cadre de la campagne d’IndustriAll Transition juste : Rien sur nous, sans nous !

ACTION SYMBOLIQUE dans le cadre de la campagne d’IndustriAll Transition juste : Rien sur nous, sans nous !

banner_JT_FR

ACTION SYMBOLIQUE

dans le cadre de la campagne d’IndustriAll

Transition juste : Rien sur nous, sans nous !

L’action aura lieu mardi le 26 octobre 2021 à 12h15 sur le parvis de la Chambre des Députés

A quelques jours du début de la prochaine conférence climatique internationale, COP26, nous espérons un renforcement des objectifs climatiques et des initiatives concrètes pour lutter efficacement contre la crise climatique, dont nous ressentons toutes et tous dorénavant les effets.

Néanmoins, la lutte contre la crise climatique ne peut se faire sans entendre la voix des milliers de salariés, de pensionnés et de leurs familles et de leurs représentants. Il faut faire en sorte que la transition écologique nécessaire se fasse sans nouvelles fractures sociales, il faut sécuriser les emplois, il faut prévoir un droit à la formation pour les salariés afin de s’acquérir les nouvelles compétences nécessaires pour pouvoir s’adapter aux nouvelles exigences d’une économie bas carbone. Bref : il nous faut une transition juste !

Au Luxembourg, le gouvernement ne prend aucune mesure pour mettre en œuvre une telle transition juste. Elle n’associe pas les syndicats aux discussions sur la transition verte qui ont lieu au Haut Comité de l’Industrie. Et dans la nouvelle plateforme Climat, les syndicats et les ONG sont scandaleusement sous-représentés par rapport au patronat !

Pour toutes ces raisons, l’OGBL soutient la campagne de la fédération européenne des syndicats de l’industrie, IndustriAll, pour une transition juste par l’action symbolique devant la Chambre des Députés.

C’est le moment de déclencher la transition juste, mais elle ne pourra pas se faire sans nous !

Nous comptons sur ta présence.

#JustTransition  IndustriAll Europe

Les commentaires sont fermés.