Agenda

Agenda 2022 - 8 - mai

Intitulé: Sektion Musel-Sauer : 3 Tage Esterwegen
Date de début: 06-05-2022
Date de fin: 08-05-2022
Type: Évènements
Description:
EsterwegenVom 06. bis 08. Mai 2022
Anmeldung: schroeder.sylvie@pt.lu

Studien- und Gedenkfahrt

Gedenkstätte Esterwegen dem zentralen Dokumentations- und Gedenkort für die sogenannten Emslandlager, in denen das Lied „Wir sind die Moorsoldaten“ entstanden ist.
Zwischenstopp „Dir sid net vergiess!“

Kranzniederlegung am Gedenkstein in Schepsdorf
Im Gedenken an sieben luxemburgische Geiseln, die auf dem ehemaligen Schießplatz in Schepsdorf hingerichtet wurden.

20 bis 30 Personen Auch Nichtmitglieder sind willkommen!
Programm: info@ogbl-musel-sauer.lu

>> Esterwegen info (PDF)

Intitulé: Le Festival des migrations débarque au CEPA à Hollerich 7 et 8 mai 2022
Date de début: 07-05-2022
Date de fin: 08-05-2022
Type: Évènements
Description:
festival_migrations_2022Depuis début mars, la 39e édition du Festival des Migrations, des Cultures et de la Citoyenneté, organisée par le CLAE, se déplace de lieux en lieux au gré de concerts, projections de films, expositions, conférences… Elle débarque les 7 et 8 mai au CEPA, 1 rue de l’Aciérie à Hollerich, pour un grand week-end associatif et festif, le samedi 7 de 10h30 à 23 h et le dimanche 8 de 10h30 à 20 h. La cérémonie d'ouverture officielle se déroulera le samedi à 11h30 en présence des autorités.

Outre quelques 65 stands proposant informations, spécialités gastronomiques, artisanat et littératures en plusieurs langues ; des débats, des conférences seront organisés en collaboration avec le monde associatif sur de nombreux thèmes liés à l’actualité.
Des écrivains venus de différents pays – Italie, Portugal, Cap-Vert, Mozambique, Pologne, Monténégro, Bosnie-Herzégovine, Luxembourg – rencontreront également le public au long du week-end, dans le cadre du Salon du livre et des cultures qui accompagne le Festival depuis plus de 20 ans.

Des groupes de musiques et de danses se succéderont sur la scène du Festival les deux jours dans l’après-midi. A partir de 18h le samedi, le Festival proposera les concerts du groupe de musiques latines Cubañol et du musicien d’origine burkinabée Marcel Sawuri. La soirée se poursuivra avec le chanteur- compositeur capverdien Rui Cruz. La journée du dimanche se clôturera avec un concert du collectif capverdien Roda de Coladeira à partir de 17h.
L’entrée au Festival est gratuite.