Agenda

Agenda 2017 - 10 - mars

Intitulé: JIF2017 - Programme féministe, politique et culturel à l’occasion de la Journée Internationale des Femmes
Date de début: 08-03-2017
Date de fin: 12-03-2017
Type: Évènements
Description:
JIF_2017_BANNER_ptLa plate-forme d’action Journée Internationale des Femmes JIF2017 invite du 8 au 12 mars en collaboration avec neimënster à un programme féministe, varié et interactif.

Les activités commencent le 8 mars à 18h à neimënster avec la projection du webdoc Womanhood an Egyptian kaleidoscope suivi d’une discussion sur les femmes en Egypte.

Le 11 mars, des intéressées vont apprendre à créer une affiche commune JIF2017 (au CID | Fraen an Gender).

JIF2017 et neimënster invitent le dimanche 12 mars de 11h à 21h à la 3ième fête féministe et culturelle au Grund: L’asbl OpenScreen propose avec « Hairy Days ! » des films sur des questions diverses liées à la pilosité. Dans un atelier wiki-edit-athon on apprend comment éditer des articles féministes sur wikipedia. La plate-forme souhaite briser des tabous sur le corps, les sexualités et la reproduction en rassemblant autour d’une table-ronde des expertes en la matière. Le programme est complété par un atelier d’auto-défense, un photomaton et un village associatif avec une diversité de stands d’information ainsi que le fameux comptoir « Kaffi-Kuch-Kippchen ». Une garderie d’enfants est assurée.

Neimënster sert en apéro de la musique jazz maltaise avec Nadine Axisa. Un autre coup de cœur attendra le public en fin d’après-midi avec le ciné-concert « No Land’s Song ». Ce documentaire, qui a remporté déjà de nombreux prix, met en avant les luttes des femmes iraniennes pour reprendre leur place sur la scène culturelle dont elles sont exclues depuis la révolution de 1979.

Sous le thème de Les voix du féminisme auront lieu du 8 au 11 des ateliers autour des films.

Une exposition « Sweet Dreams » de l’artiste Désirée Wickler sera accessible du 3 mars au 4 avril.

>> Programme détaillé ici (pdf)